samedi 31 décembre 2016

RESOLUTIONS



Bonjour !

Nous arrivons au terme de cette année 2016.
Je réfléchis aux bonnes résolutions à prendre en ces débuts d'année, quand, quitte à recommencer pour un tour, on a envie de le faire dans les meilleures conditions.
C'est une intention déjà louable en soi, n'est-ce pas, de se donner des objectifs bienveillants envers soi-même et les autres.
J'ai rarement entendu quelqu'un énoncer des résolutions négatives : je serai une peste, cette année, je me laisserai aller complet, prendrai vingt kilos et me mettrai à boire...
Ou alors, celles-ci, on ne les annonce pas, on les subit !

Je reste constante dans mon virage de 2016, pour 2017, s'il m'est donné de le vivre.
Cultiver la bienveillance, l'espérance et l'humilité.
Gardienner avec vigilance ma sérénité fragile et mon bien-être vulnérable.

Ces résolutions positives demandent constance dans leur application, et ténacité dans la lutte contre les dérives.
Si l'on prend une résolution, justement, c'est bien parce-que la chose à laquelle on se "résout", ne nous vient pas naturellement.
Si j'avais été de moi-même bienveillante, humble et emplie d'un espoir solide, je n'aurais pas besoin de m'y astreindre !
Tout cela me constituerait par essence, et je serais celle que j'essaie de devenir.
Il a fallu que je me reconnaisse autre, méfiante, habitée par la peur des autres, et bouffie d'un orgueil porté en masque dérisoire, pour avoir l'élan de ce changement.
Et bien soit ! j'étais ainsi, je le vivais plutôt bien, avant de m'apercevoir que, finalement, non, pas si bien que ça !
Ma prise de conscience a été brutale et expéditive : on ne se refait pas, tout de même !

Ma vie n'a rien de particulier, mon petit personnage non plus.
Je suis pourtant unique et différente.
Je me fonds avec confort dans ma nature humaine, dans notre société protectrice et enveloppante.
Je garde précieusement ma liberté d'être, émancipée de ces normes contraignantes.
Je respecte maintenant les autres et leur différence, sans m'en sentir remise en cause.

C'est un grand repos d'abandonner la lutte, et de se trouver à son aise et hors de danger, au milieu de ses semblables et dans son environnement.
C'est une chance et une grâce.

Je vous souhaite à tous de bien terminer cette année, et d'entamer la nouvelle en confiance et espérance.

A l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire