lundi 5 décembre 2016

L'ARCHANGE ARIEL


Bonjour à tous !





Ce ciel entre ombres et lumières, c'était hier matin.
Hier dimanche, une journée paisible et détendue.
Avec Olivier, nous avons jardiné un peu, le matin, taillant et nettoyant ici et là, autour d'Agorreta.
Une matinée plaisante et reposante.
Une bonne sieste plus tard, la promenade avec les chiens déambulait sous ces cieux toujours mélangés, entre trouées de soleil irréelles et langueur des nuages étirés sans menace.

Une fin de semaine toute nimbée de cette ambiance teintée d'irréalités, quand l'atmosphère nous parle de possibles autres mondes.

Nous avions agréable compagnie samedi soir.
Et nous avons évoqué ces choses qui se sentent et ne se touchent pas, celles dont je parle souvent dans mes chroniques confuses.
Cette confusion née de ce que nous n'expliquons pas avec nos conceptions sensorielles strictes, mais que nous sentons quand nous nous laissons aller au delà.

Ce passage sera encore plus brumeux que d'autres du même genre.
A moi, pourtant, cette brume, elle me va et m'enveloppe comme une ouate douce et légère.
J'ai rencontré à l'occasion de cette soirée une vieille amie à moi, perdue de vue, et dont la redécouverte m'a révélée le manque.
Cette Ariel, oui, Ariel avec el, et féminine pourtant, courageuse et brave, poussée à cette bravoure par une vieille peur instillée jusque dans sa moelle.
Elle m'a parlé de cette peur, et de la nécessité de la débusquer, pour vivre en paix et en harmonie.
Comme je la comprends, ma grande amie retrouvée, mon Ariel el !
Un comportement de lionne hérissée, quand son aspiration profonde la porterait à rester tranquillement allongée sous les arbres de la savane...

Nous avons devisé, elle et moi, et ça nous a fait du bien, je crois.
Nous nous sommes détendues, ensemble, et avons conforté l'une chez l'autre ce besoin de baisser la garde, de lâcher prise, de faire confiance au sort et à nos intuitions profondes.

Une vraie bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire