vendredi 21 octobre 2016

PETIT MATIN FRAIS



Bonjour et bienvenus en ces pages à vous tous !




Ce matin est une merveille, encore une.
La fraîcheur vivifie le teint, et fouette le sang, juste ce qu'il faut.

Après la première tranche de mes travaux de peinture, dont je suis si fière, légitimement ou pas, je pense maintenant à rentrer les récoltes.
Je ne voudrais pas laisser mes quelques citrouilles se faire surprendre par une petite gelée matinale.

Cette année, la récolte sera maigre.
La production, contrariée par la sécheresse et les trop fortes chaleurs, est complètement anarchique.
La mauvaise herbe s'est installée en despote incontestée : une désolation !










Les derniers semis du début de juillet tirent mieux leur épingle du jeu.
On est loin évidemment des images si réjouissantes de l'année dernière :






Et la récolte sera bien plus vite faite.
Je m'y attelle la semaine prochaine. Ma foi, je prendrai ce qu'il y aura, caché sous l'herbe haute !
Nous verrons ensemble, qui sait, s'il n'y aura pas de bonnes surprises...







Le lever du soleil radieux se rapproche du flanc de mère-Rhune.
A l'ouest, la baie sort de l'ombre.
Voyez au premier plan ces citrouilles nées du tas de vieux fumier.
Je vous le dis, cette année, c'est une complète anarchie !

En revenant de ma tournée d'inspection matinale, je vois ce garage, à rafraîchir, lui aussi.








Avant toute peinture, je vais devoir m'attacher les services de mon grand mari.
La planche de rive donne des signes de pourrissement avancé.
Là, il va falloir scier, déclouer, remplacer. Je préfère laisser ça à des mains plus expertes que les miennes.
Ce prochain dimanche, nous avons de la visite, à la ferme. Les Landes viennent à nous.
Dans quinze jours, à mon prochain repos, zou ! nous nous occuperons de ça, avec Olivier.

D'ici là, j'aurais rentré citrouilles et betteraves.
En attendant la chaleur du soleil glorieux de ce frais matin d'automne, il fait bon regarder flamboyer les feuillages, derrière les carreaux embués.







Je vous laisse ici, en vous invitant à vous régaler de toutes ces couleurs et de ces sensations pleines et douces.

Très bonne fin de semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire