lundi 24 octobre 2016

ON NE REFAIT PAS SON HISTOIRE, ON PRÉPARE SON AVENIR



Bonjour à tous !





Je ne résiste pas bien longtemps au plaisir de revisiter mes jolies images.
Je l'ai entendu ce matin à la radio en venant travailler : il est urgent de se faire plaisir !

J'adhère de chaque fibre corporelle à cette phrase.
Oui, il est urgent de se faire plaisir,  essentiel de garder en tête chaque seconde que notre temps est compté, et que chaque instant doit être vécu au mieux.


Comme le dit bien justement le titre de cet article du jour, on ne refait pas son histoire.
Non, on ne la refait pas, nous devons tous et chacun la porter et la vivre comme elle nous a été donnée.
Cette histoire, avant de devenir notre histoire, elle a bien été notre avenir, à un moment, n'est-ce pas ?
Nous subissons bien ce temps où, petit enfant, nous ne tenons pas les rennes.
Nous en portons les stigmates notre vie durant.

Pourtant, passée cette première étape, il nous est donné de choisir notre vie, d'en faire notre vie.
Alors, on peut bien se lamenter longtemps de ce qui nous a été imposé.
On peut même y passer toute une vie. On peut, oui.
Mais on n'y est pas obligé, n'est-ce pas ?
Non, on ne l'est pas...


Moi, j'ai décidé, assez dernièrement d'ailleurs, d'infléchir ma vie pour le restant de vie qu'il me sera donné.
De l'infléchir résolument vers la lumière, cette lumière là pour tous :





J'ai décidé qu'il est plus facile de faire confiance que de se méfier.
J'ai décidé qu'il est doux de sentir la main d'un petit enfant dans la sienne.
J'ai décidé d'écarter les ombres et les noirceurs.
De les savoir là,  de m'en préserver au mieux.

Et, croyez-moi si vous le voulez, je suis arrivée à y croire tant et si bien, que j'y suis arrivée !
Et, ma foi, cette foi là, elle m'est bienvenue...

Je vous souhaite de trouver la vôtre, et, plus modestement, je vous souhaite d'abord d'avoir une bonne journée, pour commencer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire