vendredi 2 septembre 2016

NOUVEAU DEPART




Bonjour à tous !

Une nouvelle aube, une nouvelle splendeur, sur les hauts d'Agorreta :












Tout est pur et paisible.







Dans le matin tranquille, un père et son fils devisent.








Toutes rafraîchies de la nuit, les vaches sont rentrées manger, puis, sans presse, sont ressorties dans le pré.

Toujours pas de pluie.
Le regain sera maigre, cette année. Mais d'un goût riche d'avoir tant résisté à l'adversité :






Un autre dont la couleur s'approfondit des conditions difficiles, mon liseron bleu, le volubilis tenace et résistant.




La dernière couvée d'hirondelles niche dans ce fameux nid commencé en fin d'été dernier, souvenez-vous :

Quand je me demandais si les hirondelles faisaient des projets d'avenir, dans leurs petites têtes d'oiseaux,  ou si un instinct supérieur les guidait au delà d'elles-mêmes.
Un sens difficile à percevoir alors, et lumineux aujourd'hui.  Là encore...









Vous vous demandez ce que c'est, cette friche au pied du poirier.
Je vais vous le dire, comme dit si bien Sarkozy.

Ce carré de broussailles sèches pulvérisées, c'est mon futur  potager. Et oui...

On a du mal, comme ça, peut-être, à visualiser. Mais, un tout petit effort d'imagination... ! et on y est, n'est-ce pas ?

Cette après-midi, mes frères vont donner belle tournure à tout ça, vous verrez.
S'ils m'en laissent le loisir, je vous fait un mini-reportage, à ma manière.

Ce potager, à Agorreta, ces derniers temps, je l'avais abandonné : honte à moi !

Pour compenser ce manque, j'avais initié une activité maraîchère à la jardinerie, chez Lafitte.
Je vais vous livrer quelques uns des articles que je commettais alors, déjà.

Je regroupe maintenant tous ces satellites de moi-même, en une réunification tellement bénéfique et bienfaisante !

De la terre au clavier, même recherche et même espérance.
Se nourrir, cultiver, et approcher, ma sacro-sainte et tant déifiée : sérénité !


A plus tard, quand j'aurai mieux à vous montrer !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire