lundi 29 décembre 2014

Agorreta a froid !





Ca y est, le froid pointe le bout de son nez. Et à Agorreta comme ailleurs, on le sent !

Pour nos vieilles mécaniques antédiluviennes, le froid est une mauvaise compagne.

Première victime au petit matin : Ttiki haundi.






Plusieurs années déjà qu'elle donnait des signes de faiblesse. Cinquante ans, pour un tracteur, aussi valeureux soit-il, ça commence à faire...

Ce matin, elle en a eu assez. Et pour la faire démarrer dans un nuage de fumée noire, il a fallu la petite bombe magique. Bon. Comme je ne peux pas tous les matins démonter le capot, démonter le tuyau, vaporiser la potion et sauter sur le démarreur, au risque d'arriver avec une bonne heure de retard à mon travail, j'ai décidé d'hiverner Ttiki-Haundi.

Avec tous les respects dus à son rang, je l'ai remisée dans le hangar, face au soleil levant.









Son maître a tenu à réconforter Ttiki-Haundi.

Il faisait quand même un peu froid. Il est vite rentré à l'étable pour se réchauffer auprès de Kattalin :











Moi, je misais sur le Karraro de Mizel (je vous parlerai de Mizel une autre fois, lui aussi vaut le détour) pour suppléer à la panne de Ttiki- haundi.

Ce Karraro est chez nous depuis plus de deux ans, en prévision de ladite panne du tracteur maison, justement. Karraro est quand-même plus jeune. Il n'a que quarante-huit ans, lui...







Et bien, , rien à faire ! Le froid était aussi passé par là, et Karraro, n'a pas mieux démarré que TTiki-Haundi. Je vais laisser le soleil lui lécher le museau et le réchauffer un peu avant d'essayer encore.


Je vous laisse ici pour le moment.

On se retrouve vite pour la suite de notre épopée d'Agorreta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire