dimanche 20 novembre 2016

LA CLÔTURE : PHASE 2


Bonjour à tous !

Ce dimanche commençait à peu près bien.
Des nuages s'étiraient paresseusement, quelques coups de vent follet les poussaient sans les bousculer trop.




Mon projet du moment me tendait ses bras disloqués :







Le dimanche matin, Olivier est Agorreta.
Aujourd'hui, je ne travaillais pas à la jardinerie.
Nous avions une petite virée à Urdax en tête, et bonne compagnie.
Nous allions y retrouver Yvette et Hélène, mes deux amies, et les hommes de leurs vies.

Ensuite, nous pourrions promener sur les hauts de Otxondo, à la faveur d'une ou autre éclaircie.
En attendant, la matinée nous offrait l'opportunité d'avancer un peu notre entreprise du moment.

Cette vieille clôture se hérisse de rajouts et "rafistolades" improvisés au gré des défaillances.
Un doublage de grillage mouton pallie ici et là les manquements des barbelés distendus.
Avant toute chose, simplifier le chantier, histoire de voir où nous en sommes :











Avec Olivier, nous travaillons comme on s'amuse.
Ces fils barbelés agressifs, ce grillage à mouton étiré dans tous les sens, deviennent matière à donner satisfaction, quand on regarde les choses du bon côté.






Et le ciel visité de lumière nous y invite.
Dans la veine de ces plaisirs simples à cueillir, ce bien joli cèpe tardif :






Pour illustrer cet état d'esprit à cultiver, je vous laisse voir par vous-mêmes :





Ce seul panneau de porte peint récemment, vous évoque-t-il : un ouvrage complètement raté, ... ou alors, en dépassant ce premier niveau décevant, ... un ciel, !, avec des teintes étirées toutes en nuances délicates ?

Comment, non ?! Mettez-y un peu de bonne volonté, allez, fermez les yeux une première fois, videz en vous ces sales ondes négatives, et regardez d'un œil bienveillant...
Vous voyez, vous y êtes, comme moi, dans les nuages !

Et bien décidée à y rester...


Pour Urdax, les nuages, justement, se sont amassés et alourdis jusqu'à pleurer une pluie froide.
Alors, pour le coup, un bon repas, des bavardages agréables et légers, et, ma foi, ça a été un bien joli dimanche !

J'espère que de votre côté vous en avez profité aussi.
Je vous quitte au début d'une longue et, je vous le souhaite, douce nuit.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire