mercredi 25 mars 2015

HAPPER LE SOLEIL



Bonjour à vous !

je viens entre deux vous faire profiter du soleil furtif de ce matin :







Petit matin plein de promesse. Un lever de soleil, enfin, même teinté de nuées grises, ça fait du bien !










Soleil pas trop conquérant sur la baie, bien pâle, même...














Une bonne averse de grêle plus tard, c'est déjà plus franc du collier, tout ça !













Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, ces rayons de soleil printaniers, j'en ai besoin.

La lumière solaire irradie le bien-être, ravive l'humeur et balaie les tristesses grises.
J'ai envie d'avoir chaud, d'être au sec, de sentir sur ma vieille peau le soleil réveiller les pores.

J'ai beau lutter contre la morosité, appliquer toutes les tactiques éprouvées pour secouer les torpeurs, j'ai quand même du mal à ne pas me laisser imprégner par la grisaille humide et froide des jours précédents.

Ménage de printemps (enfin, succinct, nous sommes toujours à Agorreta, n'est-ce pas ?), triage de papiers (je conserve très peu d'archives, à des fins statistiques, comme dirait notre Nathalie de la jardinerie, aussi, c'est assez vite fait, là encore), tournée d'inspection générale d'avant-saison, j'ai tout fait.

C'était encore imparfait. 

J'ai mis en branle la deuxième tranche de méthodes de lutte "anti morosité" : régime alimentaire revu, et corrigé (!), petite coupe de cheveux maison, bah, un résultat moyen, mais pas plus mauvais qu'en d'autres occasions.

Séances de lectures, histoire d'aérer le cervelet, de sortir de mes nouvelles d'Agorreta, de prendre un minimum de large, quoi !

C'était un peu mieux, c'est vrai.

Mais bon, tout ça ne remplacera pas un bon ensoleillement, la chaleur et la lumière franche.

Allez, allez, je ne désespère pas ! Vous non plus ? Bien !
Alors, tenons nous fort les coudes, et sourions, au moins, à tous ceux que nous croisons.

Un bon sourire, venu du fond, pour offrir l'espérance et nourrir les forces d'attendre, encore un peu.

Commencez par vous en donner un, dans la glace, alors ? Ca marche, non ? Mais oui, vous voyez bien !

Vous le savez, nous avons toutes les ressources entre nos mains. Et celles du ciel presque à portée, à condition de ne pas les laisser passer.

A bientôt, et merci pour ce sourire que vous savez me tendre, quand je passe près de vous.
C'est du soleil, aussi, et de la belle lumière... Profitez-en tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire