jeudi 27 avril 2017

DU BIENFAIT D'UNE CURE DE SILENCE



Je retrouve l'alentissement d'un recul nécessaire.
J'en sens l'étrangeté, pour moi tournée vers le mouvement, et le bienfait possible.
Je sens surtout l'envie d'essayer ça, de tester les effets d'une inertie choisie.
 
Se laisser aller, enfin, s'oublier. Se sentir presque minéral comme le caillou clair au bord du chemin.
 
On ne peut pas se déconnecter de tout, dans une vie.
Du moins, je ne veux pas, me déconnecter de tout.
Je garde un peu d'énergie pour mes essentiels.
Le reste, je laisse aller.
Me préserver encore un peu de cette agitation fatigante m'est autorisé.
Je dois saisir cette occasion, sans perdre plus de temps à tergiverser sur le bien-fondé de ce relâchement.
 
Il est là. Qu'il le soit pour la bonne cause !
 
 
Si l'envie d'écrire et de me triturer les neurones me quitte comme me quitte cette frénésie épuisante, et bien, soit, cela aussi sera !
 
Et le monde ne s'en trouvera pas changé pour autant...
 
Je vous laisse en toute bonne conscience, assurée que là où vous êtes, comme là où je suis, vous et moi, nous ferons notre chemin, du mieux que nous pourrons.
 
Pour moi, ce silence est bienfaisant, ce calme nécessaire.
Pour vous, faites comme vous le pouvez.
Quoi que vous ou moi nous fassions, la force de vie persistera. Différemment, peut-être, mais toujours là.
Alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire