jeudi 13 avril 2017

AIDE-TOI, LE CIEL T'AIDERA !




Ecrit le 6 avril 2017


Je continue dans mon cheminement vers le mieux-être.
 Je parlais un temps de sérénité. Soyons raisonnables, commençons par le commencement.

Raisonnable, c'est ce que je dois devenir.
J'avais cette tendance aux excès, à l'extravagance, dans tous les sens.
Tant que la mécanique est jeune et résistante, tout va bien. Elle supporte sans rechigner les cahots et les sursauts.
Après, les amortisseurs fatiguent, les accus demandent plus de temps pour se recharger.
De la même façon qu'on évite les chemins cabossés quand on sent ses cardans craquer, je me tiens sagement dans une zone protectrice.

J'ai besoin en ce moment de calme, de repos, de jolies histoires  et de belles images.
La saison s'y prête, la nature me tend partout ce que je demande.
La ferveur printanière, cette fièvre fougueuse et exigeante, je dois la tenir à distance. Admirer la discrète violette sur le talus, et ne pas me laisser égratigner par la ronce exubérante.
Faire le tri, entre ce qui m'aide, et ce qui m'agresse.
Cela s'apprend, j'y travaille.

Mes oreilles sifflantes ont donné une alarme. L'alarme est devenue sirène d'alerte.
Bien. J'ai cette chance d'avoir un corps plus sensé que moi-même.
Du moins, apte à lever mon aveuglement.
Sans ça, j'en serais encore à me croire invincible, quand nul évidemment ne peut l'être !

Je remercie le sort d'avoir ainsi contribué à ma sauvegarde.
Et, en gratitude, je m'engage de mon côté à  mettre en œuvre tous les moyens pour restaurer cette bonne vieille mécanique, un peu usée, certes, mais encore pleine de bonnes ressources.

Le premier de ces moyens, raisonner mes ardeurs exagérées.
Mesurer mes frénésies, y compris et peut-être d'abord celle qui me rive à ce clavier.

Ecrire, oui, mais gentiment, comme on se promène.
Là encore, regarder les jolies choses, et détourner son regard des laides.

Pour celles-ci, il sera bien temps plus tard.
J'ai su les affronter déjà, et les affronterai encore.
Mais je choisirai mon moment.

Je sais avoir aide et soutien autour de moi. Je sais ne pas devoir en abuser, et les user.
Je sais surtout avoir aide et soutien en moi-même.
Et je suis bien décidée à ménager cette monture pour la faire encore aller loin.

Ce sera tout pour cette fois.
Voyez, petit à petit, j'arrive à gouverner ce tempérament.
Alors, tous les espoirs me sont permis, et je ne vais pas me priver de m'y réchauffer.

A une autre fois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire