samedi 20 août 2016

PAIX SUR LA TERRE




Bonjour, suiveurs des nouvelles d'Agorreta.
Et merci de votre attention.






La pluie est enfin arrivée. Douce, tranquille, bienfaisante.
Quand après cette longue période sèche, elle aurait pu s'abattre en averses rageuses et dévastatrices, non, elle a décidé de ne pas tenir rigueur à ce grand soleil tout fou.
Elle est venue rafraîchir notre atmosphère, étancher la soif de nos petites plantes en souffrance.

Elle aurait pu répondre à la brutalité et à la fougue colérique de ce trop fort soleil estival, par la rage et l'excès, elle aussi. On l'a déjà vue faire, sur les fins de ce mois d'Août ardent. Souvenez-vous...

Mais non, la pluie tombe sans bruit ni fracas. Elle enveloppe avec bienveillance une nature malmenée.
Tout aspire maintenant à la paix. Les assauts aiguisés de la sécheresse avancée ont épuisé la nature. Elle demande à se refaire, tranquillement. Et cette pluie si bien tombée exhausse ce souhait humble et légitime.





Il faut garder confiance. Ne jamais désespérer d'une nature parfois sauvage.

Le temps d'attente est long, bien-sûr, pour qui souffre.
Mais il doit être nécessaire, pour mieux sentir le manque de ce qui est précieux.

La pluie bienveillante et bienfaisante nous a manqué.
Aujourd'hui, elle est là. Savourons-là.

Le soleil ardent se montrera encore, sans doute. Il asséchera et piquera trop fort. 
Ne nous désespérons donc pas. Tout passe. Et vient à point, à qui sait attendre.

Le temps n'est pas le même pour tout le monde.
Certains ont besoin de réfléchir longtemps. D'autres se décident plus vite. Le mûrissement demande adaptation. 





Je suis de ceux qui changent vite. D'autres mettent deux ans à vendre une vache...
On ne peut pas dire que mon option soit la meilleure. Elle est la mienne.
Je peux respecter ceux qui sont différents de moi. Et m'adapter à leur temps.
Je ne peux pas devenir autre que moi-même  pour autant.





Mes vaches sont en pleine forme. Elles ont mis du temps à absorber les turbulences de ce printemps, elles aussi.
Mais là, pour le coup, ça y est.
Moins nombreuses, elles ont toutes leurs aises. Elles ont une étable d'été, une d'hiver, les princesses !

Que ce grand bien-être leur dure...

Et que le bienfait de cette bonne pluie nous imprègne jusqu'à la moelle profonde !

Très bonne fin de semaine à vous et paix sur la terre à tous les hommes de bonne volonté  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire