samedi 27 août 2016

MESSAGES...




Bonjour à tous !

Un petit intermède dans la progression dense de notre "bloc" se propose à nous.
Vous me connaissez, je ne suis pas capable de me détourner d'un objectif en visée.
Simplement, je sais maintenant la nécessité de s'aérer le neurone, si l'on ne veut pas qu'il se mette en fibrillation douloureuse.

Je vais bien reprendre notre histoire familiale par le bon bout. 
Par ce bout bien plus joliment éclairé maintenant.
Mon parcours sinueux m'a menée à cette clairière lumineuse et douce.
La paix m'est revenue, enfin.

J'ai eu cette chance immense de croiser dans ma vie des gens bons, des personnes de qualité.
Leur vision a largement contribué à éclairer la mienne. Je vous parle beaucoup de lumière, n'est-ce pas ?
Quand je vous ai assommés d'ombre... par moments.
Dieu merci, cette lumière, je l'ai toujours eu à portée. Elle a baissé en intensité parfois.
Ce printemps, elle a failli s'éteindre, presque.

Là, ça y est, je suis je le crois, je l'espère, sortie de ce tunnel noir et froid.
Alléluia !!




Cliquer ici pour voir les options


Un mien ami m'envoie cette photo.
Lui aussi chemine. Ses doutes et ses questionnements s'entrelacent souvent aux miens.
Nous nous aidons, je pense. Encore une fois, sincèrement, je l'espère.

Les certitudes ne sont pas de notre monde. Nous vivons de croyances, d'espoirs.
Et cette sorte de foi nous tire en avant. Vers cette lumière tant recherchée. 
Nous en avons besoin, tous. Elle est notre force de vie et notre raison d'être.

J'ai décidé maintenant de me tourner résolument vers elle. Obstinément, presque.
De cette obstination dont je suis la victime, parfois.
De cette obstination qui me fait tenace et persévérante, mais aussi obtuse et aveuglée.

Je dois refréner mes ardeurs.
Ne pas chercher dans tout et partout des messages. Ne pas vouloir décrypter avec acharnement pour trouver un sens caché là où il n'est pas.

Vous le savez, je m'emballe, vite et facilement.
Un peu de sagesse m'est venue avec cette lumière plus douce et plus pleine, enfin.

Je veux à partir d'ici rester vigilante, cultiver la bienveillance, préserver ma sérénité revenue à portée.
J'ai fait du chemin. Je dois apprendre encore à modérer ma marche, à ne pas laisser mes idées se précipiter à la surface de ma conscience, comme des génisses au portail à l'heure de la distribution de nourriture.
Une certaine fébrilité me gagnerait vite, si je n'y mets pas bon ordre !




Cliquer ici pour voir les options



Ces arbres tordus parlent de résistance dans la souffrance.

D'une ténacité incroyable,  d'une force de vie obstinée et indéracinable.


J'ai essuyé à ma petite échelle une bien modeste tempête.
J'ai plié, et manqué rompre.

Maintenant, ma route est plus facile, et le vent se fait caresse tiède.








J'accepte la protection et le soutien des miens, de ceux là que j'ai eu la grande chance de connaître.

Et je me sens forte de les savoir là, pour moi, et moi, pour eux.

Dans une vie, les volutes s'emmêlent en arabesques compliquées. 
Nous ne comprenons pas toujours tous ces détours que le destin nous impose.

Ils sont nécessaires, pourtant, je le crois.
J'en accepte le cours.

Je l'accompagne, sans résister, libérée de ces mauvais tourments qui nous perdent.









Mes trois chiens, ma mini-meute d'Agorreta, ont attrapé un rat hier matin, à eux trois.

J'ai voulu  voir  dans ce pauvre rat débusqué et sacrifié mes démons désactivés...

Je vous le dis, je "phospore" trop. 
Tout me paraît signe. Et n'importe quoi me ramène au grand tout.


Il a raison, le mien ami :


Cliquer ici pour voir les options


Arrête de penser... Vis, du mieux, ce qu'il te reste à vivre. Humblement, mais bien debout !










A bientôt, et que la paix soit avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire