vendredi 23 octobre 2015

HUMEUR MAUVAISE




Bonjour à tous !





Le temps ce matin était bien incertain. Une brume assez dense, feutrant les rais de soleil en une lueur improbable.
Une ambiance en suspens, où tout pouvait s'attendre.
Finalement, les brumes se sont évanouies, et le franc soleil réchauffe largement.

Mon humeur du jour est comme ce début de journée. Très partagée.
Je n'arrive pas à me défaire d'une nervosité sans raison. Rien ne me contente, et tout me semble mauvais...

Je ne sais pas comment me sortir de ce mauvais pas. Et de n'avoir pas de justification particulière à être aussi mal avenante ne me facilite pas la chose, évidemment !

Depuis hier d'ailleurs, rien ne me va. Je détermine parfaitement les occurrences objectivement de nature à ne pas me satisfaire. Il y en a toujours, quand on fait un tour d'horizon un peu élargi de la situation.
Cependant, sans les minimiser, ces désagréments ne sont pas inédits ou en quantité suffisante pour me noircir ainsi le tempérament.

C'est ainsi, ces jours-ci, je suis à crocs, à cran, sans ressort et toute nouée.
Bien, il n'est que d'attendre. Cela passera, sans doute.

Un sale rhume me congestionne désagréablement le naseau, empêche la correcte oxygénation de mon cerveau, et ne contribue certainement pas à arranger la chose.
Tout de même, enrhumée, je l'ai été déjà, et ça ne m'a pas rendue aussi imbuvable.

Une affaire d'hormone en bouleversements, peut-être. Une étape incontournable et pas trop agréable dans la vie d'une femme. Que faire ? Pour continuer de vivre, il faut bien en accepter les désagréments inhérents.

Je m'accroche à mes motifs de satisfaction. Je contemple mes granges remplies, les paysages d'automne pleins et roux.
Je caresse les chiens, je regarde les vaches paisibles au pré.
Je goûte la chaleur bienfaisante du soleil.
Je fais de l'ordre et du propre, c'est toujours satisfaisant, ça, pour moi.

Et, toute ma batterie essayée, toute ma panoplie balayée,  je me contente d'attendre, des moments plus apaisés, un lendemain meilleur.



La baie capte la lumière, immobile et sereine.

Je n'arrive pas à m'approprier ce calme, à l'intégrer.

Bah ! ces remous s'atténueront.
J'essaie de rire de moi, de mes sautes d'humeurs, de ce tempérament sourd aux meilleures raisons, parfois.

Je ne suis pas coutumière des moments chagrins, ou électriques.
Il faut bien de temps à autres que je les expérimente, aussi.

Je les admettrai comme ça plus facilement chez les autres...


Cette lumière de presque Toussaint est bien belle.
Ce soleil chaud bien agréable...

Je commence à faire profit de mes manœuvres d'apprivoisement de moi-même, je crois.

Quelques sourires me viennent déjà aux lèvres.

Tout n'est pas perdu, allez !

Il semble bien que les pics d'exaspération s'amollissent, déjà.

Tant mieux, je ne m'aime pas, en grincheuse acariâtre.
Loin de moi ces élans agressifs et mauvais !

Place à la paix sur le monde et en moi...

Oubliez ces moments fatigants et stériles. N'en gardez que la capacité de compatir à ceux de ceux que vous croisez, quand vous les sentez en veine tourmentée.

A bientôt, et savourez cette journée magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire