vendredi 23 janvier 2015

Ca marche !!




Bonjour à tous !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager notre émotion à Agorreta.

Vous vous souvenez, avant-hier, notre presque défunte Ttiki-Haudi avait repris vie.
Je demandai à avoir confirmation avant de proclamer la victoire publiquement.

Ce matin, deux degrés au thermomètre local, je me suis dit, voyons voir. 
Si cette mécanique au demi-siècle passé démarre par une si fraîche matinée, elle redémarrera n'importe quand ! Et une encore longue carrière lui est promise...








J'ai voulu prendre ma Rhune à témoin de la vaillance de Ttiki-Haundi. Son sommet enneigé aurait fait foi de la température hostile aux vieilles mécaniques, même en état de correctement fonctionner.

Bien-sûr, cette bougresse, peut-être dubitative comme moi de la réussite de l'entreprise, ne voulut pas prendre part au pari. Et cacha sa cime blanchie sous une coiffe de nuage gris.

Je pris ça pour un mauvais présage. Mais bon,  je ne pouvais pas laisser mon père s'impatienter en frénésie sans tenter l'opération prévue.

Mes quotidiens du matin bouclés, je m'assis au volant de Ttiki-Haundi, et, respectant un temps de préchauffage raisonnable, je tournai la clef du contact.




Là, évidemment, difficile de se rendre compte !

J'aurais pu tourner une vidéo. Vous auriez entendu ce magnifique ronron d'un bon vieux moteur qui tourne comme une horloge !

Mais, vous l'avez constaté, les photos, ça n'est déjà pas mon fort, alors, les vidéos, faut pas rêver !


Croyez-moi encore une fois sur parole, Ttiki-Haundi a démarré comme en quarante !


Enfin, en soixante... Elle est vieille, d'accord, mais pas la peine de lui en rajouter !

Mon père évidemment aux anges, moi, satisfaite aussi. Je l'aime bien, ce tracteur. C'est le témoin d'une longue histoire, à Agorreta. Alors, le savoir condamné me faisait de la peine.

Je vous donnerai les détails par la suite. Là, je n'ai plus le temps.

Mais je voulais vous tenir sur l'instant au courant de cette actualité brûlante et palpitante.

A un de ces jours mes amis, et réjouissez-vous avec nous. Les miracles sont encore possibles, ailleurs comme ici, à Agorreta !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire