dimanche 27 mars 2016

PÂQUES OU TRINITÉ ?



Suiveurs des nouvelles d'Agorreta, bonjour !






Tiens, vous dites-vous, elle va nous faire une chronique religieuse, en ce jour sanctifié ?
Christ est ressuscité, alléluia ?! 

Bah, bah, bah ! Oui, j'ai quelques vagues notions de ma formation catholique. Mais tout ça m'est un peu lointain, maintenant, et je dois avouer que j'ai même du mal avec les prières les plus incontournables. Honte à moi !!

Nous en discutions vendredi avec notre notaire (tiens, de ça aussi, il faudra que je vous parle, un de ces jours...), et, lui comme nous, les Legorburus réunis, nous faisions un joli hachis de l'histoire chrétienne, mélangeant allègrement les quarante jours du carême, avec les crêpes, l'ascension et autres vagues réminiscences floues.
Il en reste un petit quelque chose, sans doute, quelques notions de morale toujours constructives, et ma formation catholique, les préparations aux communions et autres, m'ont laissé un souvenir plutôt agréable, à défaut de convictions très affirmées...









En ce jour de fête pascale, à Agorreta, la préoccupation centrale du moment, reste : quand vont-elles se décider à vêler ?
Mes deux grandes ne donnent aucun signe d'alarme, ni même d'inconfort.
Elles font chaque matin leur sortie de l'étable, paisiblement, et rentrent le soir, royales, et entières !
Nous attendons, donc, puisqu'il faut attendre.








Cousinou a, de son côté, libéré son cheptel. Là, dans la nuit, vous ne vous rendez pas bien compte. Je vous montrerai mieux, à l'occasion, ces blondes lourdaudes et bovines.










A la faveur de la nouvelle heure, le lever du soleil attend le réveil du brave, en ce moment de l'année.
Il se cueille comme une rose fraîche éclose, emperlée de rosée.










Un joli dimanche s'annonce, aujourd'hui encore.
Partagez-le dans la joie et la charité, chrétienne ou pas.

Je ne vous promet pas de naissance pour mon prochain article. J'ai l'impression que mes impatiences retardent le terme d'autant...

A bientôt, et joyeuses Pâques à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire