mercredi 27 mars 2019

24 au 27 mars


24 mars 2019 9h30
27 mars 2019 15h20







Une jolie journée s'annonçait, dimanche matin.



Une ambiance à jardiner, aller se promener en montagne, sur ce si beau col de Lizarrieta, le mal nommé, puisqu'à Lizarrieta, des "lizarrak", frênes, il n'y en a pas !
Non, à Lizarrieta, il y a des hêtres, "fagoak", magnifiques, hauts, longs, épais de plusieurs centaines d'années, avec leur écorce grise ocellée.

Un de ces malentendus de langage, gentiment lovés dans leur erreur, et indéracinables, à la longue.

Un joli temps pour mettre mes vaches au pré.
Un autre genre de malentendu m'a fait ajourner cette sortie.
Sans regrets.






Une histoire de furet, qui devait passer par là, et passera par ici.
Pourquoi pas ?
Mes belles attendront, si c'est pour la bonne cause… et leur bénéfice prochain.







Mes schinus à la triste mine cachent bien leur jeu : ils paraissent secs, et pourtant…, à y regarder de plus près…non ! Plusieurs poussettes malicieuses enflent un peu partout.

Comme c'est plein d'espoir, cet élan de vie, plus fort que les frimas mauvais et les exils difficiles.

J'en suis toute réjouie ! (Réjouite, comme disait l'autre !)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire