vendredi 8 mars 2019

9 mars 2019



9 mars 2019 7h50


Depuis la jardinerie, une brève :

La première hirondelle est arrivée hier au soir dans l'étable. Fatiguée d'avoir affronté le mauvais temps, elle faisait le dos rond, sa queue bifide rentrée sous le ventre.
Ce matin, reposée, son vol était plus alerte, ses gazouillis plus gais.
Je suis toujours contente de la voir là. Bigoudi a reconnu elle aussi ce signe avant coureur des beaux jours, tête dressée.

Puisque le mauvais temps nous est revenu, après ces semaines de printemps avant le printemps, je garderai mes vaches à l'étable encore une quinzaine, au moins.
Elles y sont bien. Les neskak se font à moi et à mon frère. Elles sortiront plus accoutumées à nos voix, et ce sera tout aussi bien pour les rentrées.

Une journée maussade aujourd'hui. Les clients seront moins frénétiques, à nous demander si nous avons les plants de tomates !

Brisons là, j'ai à faire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire