vendredi 3 février 2017

PAUSE PRINTANIERE




Bonjour !

Un ennui technique mineur me propose l'occasion d'une pause.
Ce petit passage d'avant printemps où j'ai besoin de décanter les miasmes hivernaux m'attrape plus tôt, cette année. Pourquoi pas ?

Je vais me libérer de cette cadence où je m'enferme toute seule. Je reviens à ce "bloc", comme on satisfait une manie exigeante. Je veille maintenant à ne pas me laisser engluer, enliser.
Je ne suis pas sûre de faire jamais le lien entre la "je" qui se lit, et cette "je" qui écrit. 
Je soulève quelques pierres moussues. Elles paraissent bien disparates, et mes chroniques complètement confuses, je le sais. Pourtant, je laisse aller, et j'ai confiance.

Je suis sûre de certains de mes points d'ancrage, revenus dans ces lignes, sous des formes différentes mais cousines. 
Ma souche paysanne, mon appartenance à cette lignée de gens souvent silencieux et austères, j'ai l'envie de l'ouvrir au monde. Ma tentative est humble et ridicule, un peu. Elle ne demande pas plus qu'elle ne promet. 
Ma conviction de partager une intimité universelle avec mes semblables n'est pas innovante. Elle reste néanmoins réconfortante, et m'aide, moi, à ne pas m'isoler dans mon monde étréci.
Ma quête molle mais attentive peut sembler vaine. Elle n'a pour le moment pas mis à jour de révélation surprenante, comme une énigme se dévoile au bout d'une enquête appliquée. Sans doute n'y en a-t-il pas... Qu'importe !

J'ai besoin de laisser décanter les choses, maintenant. Et je le fais de manière plus apaisée. Enfin !
J'ai envie toujours d'observer la nature et les bêtes, et cette constante est sans doute la plus fidèle dans mon parcours.

Voyez, mon triangle basique est tout simple, et pourtant je m'y perds quand-même ! Mazette !!

Vous commencez à me connaître, et vous vous doutez que je reviendrai bavarder ici sans queue ni tête. Nous verrons bien.

Je vous retrouve sûrement un de ces jours, et vous espère contents de vos vies, comme j'essaie d'être contente de la mienne.

Portez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire