dimanche 9 juin 2019

4 au 7 juin



Mardi 4 juin 2019 6h25

Mon lever de journée :







Mercredi 5 juin 2019 14h40

Une toute autre ambiance :







Vendredi 7 juin 2019 9h40

Mes belles au pré :





Bigoudi, égale à elle même, attentive sans être inquiète. Elle regarde l'avancée de sa troupe de petites :







Et les petites s'assurent qu'elle n'est pas trop loin. Entre deux bouchées.







Graziosa, la gourmande un peu godiche,






Katto pelatto, intuitive et sereine,









Neska Motz, la plus petite, courtaude et coulée dans l'ombre portée de Bigoudi,







Buru Haundi, concentrée sur la pitance, l'aînée de la fratrie des Neskak, noire tachetée de blanc, avec sa bonne grosse tête, elle mérite bien son nom.




Ma belle  équipe au champ, mon petit monde et ma joie.
Mon plaisir de vivre entre bêtes et plantes.





15h20

Le petit vent frais a séché la croûte dressée des sillons hauts. Toute la pluie de mercredi a filé plus bas. La terre peut se travailler en surface.
Je vais semer mes citrouilles. La saison s'avance, les conditions sont bonnes, on fonce, en famille.
Tout le monde est mis à contribution, gens et machines.
Le petit Super 3 d'Antxo, l'homme au navet, prend l'air, tirant la sillonneuse maison, légère sur le lit de semence fine derrière le massif Rotavator.






Le paternel surveille, en forme, content de participer à cette marche, de perpétuer ce qui a fait toute sa vie d'homme.
Je me distrais au grand air des affaires administratives courantes et obligées.



Toujours mes petits projets, mes petits plan(t)s  d'avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire